Rivedoux en général



Rivedoux est un des derniers villages de l'ile de ré à avoir gardé une réelle identitée car il est habité et vivant toute l'année.

Sa population est surtout locale à la différence des villages plus au fond de l'Ile qui concentrent les résidences secondaires.

A rivedoux vous pourez voir les ostréiculteurs travailler en face de votre location. Vous bénéficiez du magnifique cadre de l'ile de ré en la parcourant en vélo ou en voiture.

Centré sur son petit port, rivedoux offre des plages avec des ambiances differentes. Les cotes ont des orientations trés differentes entre nord ouest et sud, vous aurez donc le choix d'une vue différente,

d'un endroit à l'abris du vent.

Les plages de Rivedoux



La plage nord est du coté pertuit breton. C'est la plage que vous observerez de la chambre. Il suffit de traverser la route et de marcher 100m pour s'y rendre.

Plutot praticable à marée haute car les parcs à huitres vous empecheront d'acceder à l'eau.

Cette plage permet la baignade en sécurité car il y a peu de courant et peu de hauteur d'eau. Lorsque la marée est haute vers 16 ou 17 heure et aprés une belle journée ensolleillée, l'eau sera trés chaude.

On peut s'y baigner à marée basse à coté du pont mais la les courants peuvent etre plus fort et l'eau plus froide.



Attention à vos pieds car quelques huitres peuvent rouler sur le sable.



La plage sud est la plus fréquentée. Que du sable, à marée haute comme à marée basse , la baignade est agréable à toute heure.

A partir de la location; 300 m de marche vous y ammeneront.

Avec son orientation sud-est; c'est la seule plage de l'ile à etre completement abritée du vent de nord ouest. Ce vent dominant, surtout l'été a tendance à rafraichir lorsqu'il se leve sous forme de brise l'apres midi.

Lorsque les autres ont froid; à rivedoux vous profitez d'une ambiance tempérée et d'une mer calme. Un petit coin naturiste semble toléré.



La plage de Chauveau est la plus sauvage. Elle est ouverte sur le pertuit d'antioche, face à l'ile d'Oleron. La baignade est possible à marée haute. A marée basse, c'est plutot la peche à pied qui est pratiquée. En partant de votre location ; elle est accessible en 25 minutes à pied, 10 minutes en velo, 5 minutes en voiture.



Rivedoux pratique



A Rivedoux, vous avez des boulangeries, une pharmacie, une superette, une poste, divers restaurant (crèperie, fruit de mer, antillais etc...), loueurs de velos...

Tout cela à 800 m de la location. Pour vous y rendre à pied, il faut longer la mer pendant 10 minutes.